🇫🇷 La Seyne : Pour fuir un contrôle il percute la voiture des policiers, l’individu était recherché pour effectuer une peine de six mois de prison

Police
Police

Deux policiers ont été blessés ce mercredi à La Seyne lors d’une interpellation mouvementée.

Un homme a refusé de s’arrêter à un contrôle routier et une traque policière a donc été lancée. Le conducteur d’une Renault Clio grise, roulant à vive allure dans les rues du quartier, a pu bénéficier de la complicité d’individus jetant toute sorte d’objets en direction des voitures de police. Repéré sur un parking et pris en sandwich entre deux voitures sérigraphiées, le conducteur n’a pas hésité à percuter frontalement l’un de ces véhicules. Le chauffard est alors sorti de la Clio et a entrepris de fuir à pied. Comme le relate Var-Matin, Il a été rattrapé et interpellé, non sans mal, par les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST), alors qu’il tentait de passer par-dessus une clôture grillagée. Deux policiers ont été blessés dans le choc frontal et lors de la maîtrise de l’individu qui a fait chuter les policiers.

L’individu de 26 ans conduisait sans permis et était visé par une fiche de recherche dans le cadre d’une condamnation à six mois de prison ferme prononcée en juillet 2018. Deux autres individus, âgés de 24 ans, ont été interpellés en marge de cette opération, notamment pour « dégradations ».

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !