
Dans la nuit de samedi Ă dimanche la ville de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines a vĂ©cu des violences urbaines. Les pompiers et les policiers ont Ă©tĂ© attaquĂ©s aux tirs de mortiers d’artifice.
Les incidents ont dĂ©butĂ© vers 21h00 quand plusieurs feux de poubelles ont Ă©tĂ© allumĂ©s. Les pompiers sont arrivĂ©s sur les lieux en compagnie des forces de l’ordre.
Ils se sont retrouvĂ©s face Ă une trentaine d’agresseurs armĂ©s de bâtons, qui les ont attaquĂ©s selon une source policière mentionnĂ©e par Actu17. C’Ă©tait un vĂ©ritable guet-apens.
Les policiers et les pompiers ont Ă©galement Ă©tĂ© la cible de tirs de mortiers d’artifice. Plusieurs individus sont ensuite entrĂ©s dans le « chapiteau des contraires » afin de l’incendier. Il faudra plusieurs heures aux pompiers pour venir Ă bout des flammes.
Gotham city ! pic.twitter.com/PGdTIeQdLU
— Marvel fitness (@Marvel_Fit) November 2, 2019
Des policiers sous le feu des mortiers… ah oui, la faute aux contrĂ´les d’identitĂ©
Ce soir, le cirque de #ChanteloupLesVignes entièrement brĂ»lĂ©, les pompiers attaquĂ©s et mĂŞme un dĂ©panneur… c’est aussi Ă cause des « bavures » ? Pas de l’absence de morale et d’éducation ? 🤨 pic.twitter.com/fT1p9jvg0l— Linda Kebbab (@LindaKebbab) November 2, 2019