🇫🇷 Sequedin : Cour d’assises pour deux anciens détenus. Strip-tease, torture et actes de barbarie

@actupenit.com

Lundi 4 novembre seront jugĂ© deux anciens dĂ©tenus du centre pĂ©nitentiaire de Sequedin devant la cour d’assises de Douai. Ils sont accusĂ©s d’actes de torture et de barbarie et tentative de viol en rĂ©union.

Les faits remontent à 2013. Trois détenus se trouvaient dans la même cellule. Condamnés pour des petits délits Driss.A et Driss.E étaient âgés de 20 et 19 ans. Ce sont les accusés.

Au dĂ©part les trois dĂ©tenus s’amusent Ă  se battre. Mais les coups deviennent de plus en plus violents. Bachir.M (partie civile) commence Ă  subir. Puis tout dĂ©rape quand ce dernier a rĂ©alisĂ© un strip-tease pour ses deux codĂ©tenus. Le procès devra dĂ©finir s’il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© Ă  leur demande ou Ă  l’initiative de Bachir.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Nancy: Un dĂ©tenu frappe et jette de l'eau bouillante sur les surveillants

Les tortures ont ensuite commencé. Avec des capuchons de stylo chauffés, des allumettes et même des poêles brûlantes comme le relate le journal La Voix Du Nord.

Les deux bourreaux auraient ensuite demandĂ© Ă  leur victime d’utiliser un chiffon imbibĂ© d’eau de javel pour soigner ses blessures.

Après un signalement aux personnels pĂ©nitentiaires, Bachir sera placĂ© Ă  l’isolement. Ce lundi les accusĂ©s seront prĂ©sentĂ©s devant la cour d’assises de Douai. Ils sont accusĂ©s d’actes de torture et de barbarie et de tentative de viol en rĂ©union.