🇫🇷 Maubeuge : Condamné pour apologie du terrorisme le détenu menace « Je vais en tuer un ici, un blanc, un bon français, ça va passer aux infos et je vais être un roi »

⬇️ SOUTENIR LES FORCES DE L’ORDRE ⬇️

© actupenit.com

Les surveillants du centre pénitentiaire de Maubeuge sont très inquiets après les propos tenus par un détenu de la prison.

En effet, le dĂ©tenu, incarcĂ©rĂ© pour apologie publique d’un acte de terrorisme, et Ă©galement condamnĂ© plusieurs fois pour dĂ©gradation de bien destinĂ© Ă  l’utilisation publique et provocation Ă  la discrimination en raison de l’ethnie ou la religion, a menacĂ© un surveillant de l’Ă©tablissement. Ce dernier a menacĂ© de mort le fonctionnaire en ces termes : « Toi, je vais te tuer si je veux, moi je vais en tuer un un jour, dĂ©jĂ  que je suis lĂ  pour terrorisme, ça me fait pas peur de tuer quelqu’un, je vais en tuer un ici, un bon français, ça va passer aux infos et je vais ĂŞtre un roi ».

Ă€ LIRE :  🇫🇷 CondĂ©-sur-Sarthe: Face Ă  la rĂ©sistance et la dĂ©termination des surveillants, les Gendarmes Mobiles quittent la prison

Les syndicats de l’Ă©tablissement demande Ă  leur direction de placer le dĂ©tenu Ă  l’isolement pour Ă©viter tout passage Ă  l’acte. Il rĂ©clame Ă©galement le dĂ©classement des ateliers de ce dĂ©tenu pour, disent-ils, Ă©viter que l’administration lui fournisse son arme pour mettre en application ses menaces.