🇷🇪 Saint-Denis : Après un black-out total les surveillants accueillent les nouveaux détenus à la lampe de poche

C’est la deuxième fois que la prison de Saint-Denis sur l’ĂŽle de la RĂ©union est plongĂ©e dans le noir le plus complet.

En septembre dernier, après l’explosion dans un local Ă©lectrique l’Ă©tablissement pĂ©nitentiaire avait Ă©tĂ© plongĂ© dans le noir pendant plus de trois heures. CrĂ©ant d’Ă©normes problèmes de sĂ©curitĂ©.

Cette semaine les agents ont connu le même problème pendant une opération de maintenance. Mais cette fois la coupure totale a duré bien plus longtemps.

Vers 16h00 l’Ă©lectricitĂ© s’est coupĂ©e pour ĂŞtre rĂ©tablie tard dans la nuit. Tout Ă©tait hors d’usage. Les ouvertures de porte, les rĂ©seaux de communication, les camĂ©ras…

Ă€ Lire :  🇫🇷 Salah Abdeslam hospitalisĂ© en urgence sur Paris

Les surveillants de nuit ont mĂŞme dĂ» gĂ©rer l’arrivĂ©e des nouveaux dĂ©tenus Ă  la lampe de poche. Une totale insĂ©curitĂ© que dĂ©nonce le syndicat FO PĂ©nitentiaire dans un communiquĂ©.

Il dĂ©nonce les manquements de la sociĂ©tĂ© privĂ©e Sodexo chargĂ©e de la maintenance de la prison et interpelle la direction de l’Ă©tablissement sur ces incidents Ă  rĂ©pĂ©tition en rĂ©clamant des rĂ©ponses.