🇫🇷 Montpellier : Une patrouile de la BAC pris à partie dans une cité, la réponse du Procureur de la République est immédiate !

Une patrouille de police a contrôlé ce mercredi matin un dealer dans la cité de Gély à Montpellier mais le contrôle a très vite dégénéré.

L’homme âgĂ© de 17 ans, avait installĂ© un point de distribution, les prix de la drogue Ă©taient mĂŞme affichĂ©s sur un panneau. Sur lui, les policiers dĂ©couvrent 450 g d’herbe et de rĂ©sine de cannabis. Les fonctionnaires vont l’interpeller mais ce dernier va se rebeller et aurait  « appelĂ© Ă  l’Ă©meute » selon une source policière chez Midi Libre. Les quatre policiers ont Ă©tĂ© lĂ©gèrement blessĂ©s. Pendant leur intervention, un parpaing, a atteint et Ă©clatĂ© le pare-brise arrière du vĂ©hicule. D’autres projectiles ont touchĂ© le toit de la voiture de police.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Joux-la-Ville : En protĂ©geant une infirmière, un surveillant se fait agresser par un dĂ©tenu de la prison

Dans l’après-midi, une opĂ©ration d’envergure a donc Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© sur rĂ©quisition du procureur de la RĂ©publique en rĂ©ponse Ă  une prise Ă  partie d’une patrouille de la BAC en intervention. Une centaine de policiers se sont mis en position vers 16 h 30, autour de points de deal du secteur. Plusieurs parties communes de bâtiments et leurs caves ont Ă©tĂ© fouillĂ©es. Les perquisitions ont Ă©tĂ© fructueuses avec des saisies de drogue et d’armes.