🇫🇷 « Marie ACAB-Land » une fichée S a été arrêtée hier place d’Italie à Paris

© actupenit.com

Elle est connu sous le nom de « Marie ACAB-Land » sur son compte Facebook. Quatre lettres qui signifient « All cops Are Bastards ».

Originaire du Cher, cette jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue samedi après-midi selon les informations du journal Le Point. Elle aurait par ailleurs résisté à son interpellation.

Elle Ă©tait prĂ©sente Ă  Paris sur la place d’Italie pour « l’anniversaire du mouvement des gilets-jaunes ».

Connue des services de renseignements pour son appartenance Ă  la mouvance de l’ultragauche, elle parcourait l’hexagone depuis plusieurs mois. Son objectif Ă©tait de photographier et filmer des policiers Ă  la sortie des commissariats. Elle prenait le soin de noter les plaques d’immatriculation des vĂ©hicules personnels des fonctionnaires.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Fleury-MĂ©rogis: Surpris en plein Ă©bat sexuel au parloir, un dĂ©tenu agresse un surveillant de la prison !

Elle aurait mĂŞme dĂ©jĂ  suivi au moins un policier jusqu’Ă  son domicile pour noter son adresse. La jeune femme aurait Ă©galement proposĂ© sur Facebook un « fichier police » Ă  qui en aurait l’utilitĂ© : « si vous avez besoin d’infos sur un flic (nom, adresse,FB), venez en MP, j’ai un fichier« .