🇫🇷 Uzerche : Les surveillants tombent dans un guet-apens en service de nuit à la prison. Deux blessés.

© actupenit.com

Ce vendredi 15 novembre 2019 en service de nuit au centre de dĂ©tention d’Uzerche (Corrèze) deux surveillants ont Ă©tĂ© blessĂ©s après l’attaque par surprise d’un dĂ©tenu connu pour sa violence.

Alors que les agents effectuaient une ronde de surveillance Ă  l’intĂ©rieur de l’Ă©tablissement afin de s’assurer que les dĂ©tenus soient en bonne santĂ©, ils sont tombĂ©s sur la cellule d’un pensionnaire qui avait visiblement simulĂ© sa mort.

Face Ă  la scène aperçue Ă  l’Ĺ“illeton les surveillants n’ont pas eu d’autres choix que d’ouvrir la porte de la cellule. Mais quand ils sont entrĂ©s, le dĂ©tenu a « subitement ressuscité » et s’est jetĂ© sur les fonctionnaires.

Ă€ Lire :  🚨 URGENT DIRECT : Saint-Maur : Un surveillant reçoit une casserole d'eau bouillante en plein visage, il est gravement blessĂ©

Des coups de poing et de pied ont volĂ©. Le dĂ©tenu en furie parviendra Ă  mordre jusqu’au sang un surveillant Ă  la main et un autre au niveau du bras.

Maîtrisé non sans mal, il sera placé au quartier disciplinaire. Les deux agents blessés seront hospitalisés.

Ce mĂŞme dĂ©tenu avait dĂ©jĂ  fait parler de lui trois jours avant l’attaque. Il s’Ă©tait retranchĂ© en cellule, armĂ© d’un couteau. Ce jour la, il avait menacĂ© de mort des surveillants de son bâtiment. Selon les syndicats, la direction avait dĂ©cidĂ© de laisser pourrir la situation prĂ©textant que le dĂ©tenu allait se calmer tout seul.