🇫🇷 Aulnay : Un policier municipal grièvement blessé par un pitbull [Photo Choc]

© actupenit.com

Le policier municipal a été grièvement blessé par un pitbull ce lundi soir. Ses collègues ont dû abattre le chien.

« Il a senti son bras craquer, se broyer sous la pression de la mâchoire du chien » raconte Le Parisien. « Il hurlait à ses collègues de tirer, mais il était secoué comme un pantin, ils avaient peur de le toucher« .

Les policiers municipaux avaient Ă©tĂ© appelĂ©s pour un chien divaguant dans la rue. En arrivant sur place ils aperçoivent le pitbull. Ils ont demandĂ© au propriĂ©taire de le rĂ©cupĂ©rer en tentant de fermer le portail mais le chien a sautĂ© sur un policier. L’homme s’est protĂ©gĂ© le visage avec ses bras. C’est l’un de ses membres que le chien va attraper et ne plus lâcher.

Ă€ Lire :  🚨 Des dizaines de policiers ont reçu des menaces de mort par courrier Ă  leur domicile

Ses collègues ont dans un premier temps frappĂ© le molosse puis lui ont tirĂ© dessus Ă  coups de taser mais le chien n’a pas lâchĂ©. Ils ont alors fait usage de leur arme a feu. Il faudra quatre balles pour neutraliser le pitbull.

Le policier a été grièvement blessé au bras. Il présente des blessures profondes, os et tendons à nus.

Le propriĂ©taire du chien a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue et les trois policiers ont dĂ©posĂ© plainte contre lui pour des menaces de mort qu’il aurait profĂ©rĂ©es Ă  leur encontre.