🇫🇷 Toulouse : Un détenu en fuite traîne un policier sur 600 mètres avec un véhicule

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Vendredi dernier un détenu de la maison d’arrêt d’Eysses a foncé sur un policier avant de le traîner sur 600 mètres pour tenter de fuir.

Le policier s’est vu mourir ce jour-là. L’incident s’est passé dans le secteur de la Mounède à Toulouse. Un équipage de police avait eu l’information qu’un suspect se cachait sur le camp de gens du voyage de la Mounède. C’est un détenu n’ayant pas réintégré la prison après une permission de sortie.

Sur place, les forces de l’ordre aperçoivent le suspect au volant d’une Citroën Saxo comme le rapporte le journal La Dépêche.

L’homme a immédiatement tenté de s’échapper il a effectué une marche arrière puis une marche avant à toute vitesse. Un policier a terminé sur le capot du véhicule. L’homme a fait plusieurs coups de volant et de frein pour faire chuter le policier en vain. Traîné sur 600 mètres il sera finalement abandonné à l’entrée de la rocade.

À Lire :  🇫🇷 Saint-Quentin-Fallavier: Fouille de 8 cellules ciblées avec le renfort des Éris

Le chauffard sera interpellé dans un autre camp de gens du voyage non sans difficulté. Il était extrêmement violent. Trois policiers seront blessés (1 jour d’ITT) en plus de celui traîné par le véhicule (3 jours d’ITT).

Âgé de 26 ans avec 12 ans derrière les barreaux, il a été condamné à 4 ans de prison ferme, une amende de 100€ pour défaut de maîtrise de son véhicule, 2000€ pour les trois policiers interpellateurs. L’audience sur les intérêts civils pour le policier est renvoyé au 4 mars prochain.