🇫🇷 Mulhouse : Des logements de gendarmes et de leur famille pris pour cible et affrontements entre policiers et une trentaine d’individus !

© actupenit.com

La soirée de samedi soir a été très agitée à Mulhouse et à Pfastatt en Alsace.

En effet, vers 18h45, à Pfastatt, une trentaine de jeunes, visage dissimulé, se sont rassemblés sur un parking. Les riverains, inquiets, ont alerté les forces de l’ordre. Une patrouille de la BAC rapidement rejoins par des renforts se sont retrouvés face à ce groupe hostile. Les policiers ont essuyé des jets de pierres avant de riposter en utilisant des grenades de désencerclement et de défense pour disperser les agresseurs. Un jeune de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Les fonctionnaires de police ont saisi des barres de fer et ont retrouvé, dissimulés dans les buissons des bouteilles remplies de liquide inflammable.

Un deuxième incident est survenu quelques heures plus tard, vers 21h30, une dizaine d’individus s’en sont pris aux bâtiments de la compagnie de gendarmerie, là où sont logés les militaires et leur famille. Plusieurs tirs de mortier ont été entendus et des baies vitrées du bâtiment administratif ont été la cible de jets de pierres et se sont brisées sous les impactes. La police était rapidement sur place et les gendarmes ont mis en alerte toutes leurs brigades afin de faire face à une éventuelle intrusion. Aucune interpellation n’a eu lieu sur ce deuxième incident.

Comme le relate Dernières Nouvelle d’Alsace, difficile de ne pas faire un lien entre la mort d’un jeune Mulhousien de 18 ans vendredi soir en voulant éviter un contrôle statique de gendarmerie et les deux événements de ce samedi.