🇫🇷 Belfort : Elle fait croire à son amant un incroyable enlèvement, une trentaine de gendarmes déployés pour la retrouver

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

L’histoire peut prĂŞter Ă  sourire mais pas les forces de l’ordre dĂ©ployĂ©s pour rien ce samedi Ă  Belfort.

En effet, les gendarmes ont Ă©tĂ© appelĂ©s par un homme qui leur explique que la jeune femme, avec qui il est en couple depuis trois mois et qui est enceinte depuis un mois, vient d’être enlevĂ©e par son ex-conjoint qui l’aurait enfermĂ©e, bâillonnĂ©e et ligotĂ©e, dans le coffre de sa voiture. En fait, elle se trouvait chez elle et avait inventĂ© cette histoire pour ne pas rejoindre son amant. Comme le relate L’Est RĂ©publicain, un important dispositif de gendarmerie est dĂ©ployé : une trentaine de gendarmes des brigades de Belfort, Giromagny ainsi que du peloton motorisĂ© sont mobilisĂ©s pour tenter de retrouver la voiture. Le soutien de l’hĂ©licoptère de la gendarmerie pendant les recherches est envisagĂ©, mais la nuit rend le dĂ©collage impossible.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Feytiat : Un policier municipal en repos violemment agressĂ© devant son jeune fils

Finalement la brigade de recherche de la gendarmerie a réussi à identifier la victime présumée grâce aux réseaux sociaux, sur lesquels elle communiquait avec le Belfortain, et à localiser son téléphone. La jeune femme était en faite chez elle avec mari et enfants. Vivant une aventure extraconjugale, elle aurait inventé cette histoire d’enlèvement comme prétexte pour ne pas aller le retrouver à Belfort ce samedi soir.  La femme en état de choc a été hospitalisée, elle devrait faire l’objet de poursuite pour dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles et risque six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.