🇫🇷 « Affaire Théo » Son appartement de 76 mètres carrés payé par l’État

Capture Clique Dimanche Canal+

Cette révélation faite par le journal Le Point a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Le loyer de Théo Luhaka serait actuellement payé avec de l’argent public.

L’homme avait été interpellé en février 2017 pour avoir empêché des policiers de poursuivre un dealer. Il accuse depuis la police de lui avoir pénétré l’anus avec une matraque télescopique. Actuellement âgé de 25 ans, il accuserait des loyers impayés à hauteur de 10.000 euros pour un appartement de 76 mètres carres. Théo se trouve accessoirement être le neveu d’un ministre congolais selon le journal RT France.

À Lire :  🇫🇷 Toulouse : Un policier ouvre le feu pour stopper un chauffard dans sa course folle !

Toujours selon Le point, l’État financerait les dettes de Théo et prendrait ainsi en charge les dépenses liées à son appartement.

En septembre 2018, Théo a également été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Lui et son frère sont accusé d’avoir détourné, via une association, 678.000 euros de subventions publiques en dix-huit mois. Des subventions destinées à créer des emplois pour les jeunes dans les banlieues.

Concernant ses blessures suite à son interpellation, plusieurs expertises sont venu contredire la version de Théo. La qualification de viol en réunion ne sera pas retenue contre les policiers.