🇫🇷 Saint-Denis : Les policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonce dessus

Illustration© actupenit.com

Les forces de l’ordre avaient repĂ©rĂ© un automobiliste au volant d’un vĂ©hicule volĂ© ce jeudi soir Ă  Saint-Denis. le conducteur a refusĂ© de s’arrĂŞter et a foncĂ© sur les policiers, les obligeant Ă  ouvrir le feu.

Selon les informations d’Actu17, des policiers en patrouille ont repĂ©rĂ© un SUV Nissan faussement immatriculĂ© et volĂ© peu avant 20h00 jeudi soir Ă  Saint-Denis. Ils ont dĂ©cidĂ© de suivre discrètement le vĂ©hicule quand ce dernier s’est retrouvĂ© bloquĂ© dans la circulation. l’interpellation de l’individu a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© mais la situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©.

Le conducteur, se sentant pris au piège a subitement dĂ©marrĂ©. Il a percutĂ© plusieurs vĂ©hicules afin de se frayer un chemin et prendre la fuite. L’homme roulera sur le pied d’un policier avant de disparaĂ®tre une première fois.

Ă€ Lire :  âš« Drame dans un commissariat Ă  Courcelle : Les policiers belges ne sont pas Ă©pargnĂ©s par les suicides

Le vĂ©hicule sera retrouvĂ© quelques minutes plus tard. Les policiers ont Ă  nouveau tentĂ© de l’arrĂŞter en se plaçant devant lui mais le chauffard a accĂ©lĂ©rĂ©, fonçant dĂ©libĂ©rĂ©ment sur les fonctionnaires. L’un d’eux n’a pas eu d’autre solution que d’utiliser son arme de service. il a ouvert le feu Ă  deux reprises, touchant une portière du SUV. Mais rien n’arrĂŞtera sa fuite.

Le véhicule sera à nouveau retrouvé plus loin mais vide à Pierrefitte-sur-Seine, encastré dans un fourgon en stationnement. Le suspect est cependant bien connu des services de police.

Au total, trois policiers seront blessĂ©s. Des plaintes ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©es et une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte pour tentative d’homicide sur personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique et refus d’obtempĂ©rer.