🇫🇷 Joux-la-Ville : Des détenus prévoyaient de violer une surveillante de la prison

@actupenit.com

Une surveillante du centre de détention de Joux-la-Ville a bien failli subir un viol collectif comme le relate le syndicat FO Pénitentiaire dans un communiqué.

Le 27 novembre une surveillante a Ă©tĂ© prĂ©venue que trois Ă  quatre dĂ©tenus avaient Ă©tĂ© surpris sous la douche alors qu’ils Ă©taient en train de planifier son propre viol. Ces dĂ©tenus dĂ©jĂ  incarcĂ©rĂ©s pour des affaires Ă  caractère sexuel projetaient de profiter de l’ouverture des portes Ă  7h du matin pour retenir la surveillante dans une cellule afin de la violer.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Brest: Il poignarde son codĂ©tenu avec un couteau Ă  beurre

ImmĂ©diatement, des prĂ©conisations ont Ă©tĂ© prises par la direction de l’Ă©tablissement. Le syndicat rappelle qu’au vu des profils de dĂ©tenus prĂ©sents dans l’Ă©tablissement, l’ensemble des personnels, hommes et femmes doivent ĂŞtre très vigilants face Ă  cette menace.

La surveillante profondément éprouvée et bouleversée se trouve depuis en arrêt-maladie. Le syndicat demande également que les conséquences de cet incident soient reconnues en accident de travail.