
Patrick Balkany actuellement incarcéré à la prison de Paris la Santé aurait fait cette annonce au téléphone en plein conseil municipal. Il sera donc candidat à sa propre succession pour les élections municipales de 2020.
Son Ă©pouse qui assure l’intĂ©rim a rapidement dĂ©menti cette version des faits ce mardi, expliquant que cette rĂ©union n’Ă©tait pas un conseil municipal mais une rĂ©union avec 49 Ă©lus de la majoritĂ© pour parler du budget de la ville, sous la forme d’un dĂ®ner. C’est donc lors de ce dĂ®ner que Patrick Balkany aurait passĂ© son coup de tĂ©lĂ©phone.
FAUX, nul de publier avant de tel pour vérifier. Réunion sur le Budget Le Maire a appelé pour remercier élus et administration N'a pas évoqué les Municipales Avant, j'avais confirmé à huis clos qu'il y aura une liste de la Majorité municipale et que Patrick souhaite la conduire ! pic.twitter.com/TzZGz8VEGJ
— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) December 3, 2019
Patrick Balkany a été écroué le 13 septembre après avoir été condamné pour « Fraude fiscale ». Une demande de remise en liberté concernant cette condamnation a été acceptée par la justice, cependant il reste en détention pour une seconde condamnation pour blanchiment. Sa demande de remise en liberté avait été refusée pour cette dernière.