🇫🇷 Essonne : 4 policiers sauvent une trentaine de personnes d’un incendie d’immeuble

© actupenit.com

Vers 17h00 ce lundi Ă  Viry-Châtillon des policiers de la BST (Brigade spĂ©cialisĂ©e de terrain)  ont aperçu de la fumĂ©e sortir de la fenĂŞtre d’un appartement situĂ© au dernier Ă©tage d’un immeuble.

Immédiatement, ils sont entré et ont frappé aux portes dans tous les étages, invitant les habitants à rapidement descendre pour se mettre en sécurité. les quatre fonctionnaires ont fait de nombreux aller-retour, aidant les familles à descendre.

ArrivĂ© au dernier Ă©tage, lĂ  ou l’incendie s’Ă©tait dĂ©clarĂ©, la fumĂ©e avait envahi le couloir, obligeant les policiers Ă  ramper au sol pour aller frapper aux portes. des familles sont sortie avec des enfants en bas âges. Au total, une trentaine de personnes ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©es avant l’arrivĂ©e des sapeurs-pompiers. La gardienne de l’immeuble avait pensĂ© Ă  couper le gaz. Elle frappait elle aussi aux portes des logements pour donner l’alerte.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Vannes: La chienne des pompiers qui avait Ă©tĂ© volĂ©e a Ă©tĂ© retrouvĂ©e !

Trois des quatre policiers ont Ă©tĂ© intoxiquĂ©s par les fumĂ©es. Au total, quatre appartements ont Ă©tĂ© dĂ©truits par les flammes. L’origine de l’incendie serait dĂ» Ă  une bougie tombĂ©e au sol comme le relate Actu17.