🔴 Grève du 5 Décembre : La préfecture redoute la présence de 1000 casseurs. 6000 policiers et gendarmes déployés dans la capitale.

Un important dispositif de sécurité est mis en place par la préfecture de Paris pour la manifestation de ce jeudi 5 Décembre.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallemend a annoncé que 6000 policiers et gendarmes seront déployés dans la capitale demain, dont 180 membres de la BRAV-M (brigade de répression de l’action violente motorisée). Il a également annoncé que 52 unités de forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles), ainsi que les effectifs des Brigades anticriminalité (BAC) et des Compagnies d’intervention et de sécurisation (CSI) seraient engagés.

Ă€ Lire :  VIDÉO 🚨 Blagnac : Le preneur d'otages se filme en direct sur les rĂ©seaux sociaux

Comme le relate Actu17, un black bloc pourrait Ă©galement s’implanter dans cette manifestation, des appels en ce sens ont Ă©tĂ© lancĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux. Un millier de casseurs seraient susceptibles de s’y retrouver. Pour rappel, la manifestation contre la rĂ©forme des retraites doit s’élancer Ă  13 heures de la gare du Nord pour rejoindre la place de la Nation. Des milliers de manifestants sont attendus.