🇫🇷 Marignane : Un homme agresse les surveillants du SPIP venus réparer son bracelets électronique

source Wikipédia

Après de multiples anomalies mises sur le compte du matĂ©riel, deux surveillants du Service PĂ©nitentiaire d’Insertion et de Probation (Spip) d’Aix se sont rendus au domicile d’un homme habitant Ă  Marignane, dont la peine de prison avait Ă©tĂ© amĂ©nagĂ©e, pour changer le boĂ®tier de son bracelet Ă©lectronique.

Alors qu’ils cherchaient l’adresse, dans le centre de Marignane, les surveillants ont joint l’individu par tĂ©lĂ©phone. Ce dernier a commencĂ© a s’impatienter. « Bougez-vous, j’ai pas que ça a faire », a-t-il lancĂ© aux surveillants. Comme le relate La Provence, ils n’Ă©taient pas au bout de leurs surprises : Ă  leur arrivĂ©e, l’homme au bracelet les attendait au bas de son immeuble et a commencĂ© Ă  les insulter avant de les repousser, front contre front, frappant mĂŞme l’un d’eux au thorax.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Procès Fiona : 30 ans de prison requis en appel contre la mère et son ex-compagnon

Un syndicaliste dĂ©plore au quotidien rĂ©gional,  « C’est la première fois que des surveillants du Spip d’Aix sont agressĂ©s ». L’individu a Ă©tĂ© interpellĂ© le lendemain matin et a Ă©tĂ© dĂ©fĂ©rĂ© Ă  l’issue de sa garde Ă  vue.