🚨 Réforme des retraites : Appel aux blocages des prisons le 17 décembre !

© actupenit.com

Le 1er Ministre Edouard Philippe a présenté la réforme des retraites ce mercredi 11 décembre 2019 en direct à la télévision.

Une rĂ©forme qui va lourdement impacter le personnel pĂ©nitentiaire. Elle vise notamment Ă  faire disparaĂ®tre la bonification du 1/5ème pour l’ensemble des personnels et le calcul de la pension retraite sur la base des 6 derniers mois de salaire.

Après le mĂ©pris du Ministère de la Justice qui annonçait rĂ©cemment aux surveillants qu’ils Ă©taient surpayĂ©s, les empĂŞchant d’accĂ©der Ă  la catĂ©gorie B c’est cette fois Ă  leurs retraites que le gouvernement va s’attaquer. Enfonçant encore un peu plus le clou et rĂ©duisant Ă  nĂ©ant l’attractivitĂ© du mĂ©tier.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Nicole Belloubet envisage la crĂ©ation d'une "quinzaine" de prisons ouvertes

Face Ă  cette rĂ©gression, le syndicat majoritaire de l’administration pĂ©nitentiaire a dĂ©jĂ  appelĂ© Ă  une mobilisation le 17 dĂ©cembre 2019. Le syndicat UFAP avait fait appel au rassemblement le mardi 10 dĂ©cembre et devrait Ă©galement ĂŞtre engagĂ© dans cette nouvelle journĂ©e du 17. Le centre pĂ©nitentiaire de Salon-de-Provence a immĂ©diatement rĂ©pondu prĂ©sent en indiquant le blocage de son Ă©tablissement. D’autres prisons s’engagent Ă©galement dans des blocages totals. Toutes les formes de contestations seront les bienvenues, rassemblement, blocages d’Ă©tablissements, retards de prise de service….