
Des messages circulants sur les rĂ©seaux sociaux et pris trĂšs au sĂ©rieux par les policiers et les gendarmes, cette menace a d’ailleurs Ă©tĂ© identifiĂ©e par le Service central du renseignement territorial (SCRT), appellent « à sâen prendre aux forces de lâordre dans leurs missions et fonctions ou Ă titre privé ».
Comme le relate Actu17, la Direction gĂ©nĂ©rale de la police nationale (DGPN) a diffusĂ© un message Ă lâattention de tous les effectifs de police ce mercredi, dans lequel il est demandé «une vigilance accrue ces jours-lĂ en plus de la vigilance habituelle ».
Appel Ă une journĂ©e internationale le 13/12/2019, puis chaque annĂ©e suivante, pour l'action directe contre les violences d'Ătat. #NuitsBleues1312 #ACAB #ViolencesPoliciĂšres #Greve10dĂ©cembre #GilletsJaunes#GreveGenerale pic.twitter.com/QaZFGWwX1m
— NuitsBleues1312 (@bleue1312) December 10, 2019
La mĂȘme prĂ©caution a Ă©tĂ© prise dans la gendarmerie nationale «Il sâagit dâune action de lâextrĂȘme gauche contre les forces de lâordre visant Ă dĂ©noncer les actions violentes dâĂtat », est-il expliquĂ© en ajoutant que des militaires peuvent ĂȘtre « pris Ă partie en et hors service ».
Pour cette premiÚre année (2019), les NUITS BLEUES prévoient une série d'actions directes les 13 et 14 décembre. Pour se tenir au courant, utilisez et suivez le hashtag #NuitsBleues1312 ainsi que les traditionnels #ACAB #ViolencesPolicieres #SelonLIGPN pic.twitter.com/g5fYZEpT8W
— NuitsBleues1312 (@bleue1312) November 30, 2019
Dans le message de la DGPN, il est demandé aux fonctionnaires de « faire remonter immédiatement toute situation de menace contre soi ou sa famille ». Pour la gendarmerie, les militaires sont appelés à renforcer les patrouilles « y compris la nuit », et à « redoubler de vigilance » au niveau des casernes, notamment sur les accÚs.