🇫🇷 Douai : Un surveillant perd connaissance en intervenant seul dans la cellule d’un dĂ©tenu

© actupenit.com

Ce vendredi, un surveillant de la maison d’arrĂŞt de Douai a perdu connaissance en intervenant sur un dĂ©tenu en cellule.

Le surveillant avait surpris le dĂ©tenu, tĂ©lĂ©phone portable Ă  la main. Après lui avoir demandĂ© de lui remettre l’objet illicite, le dĂ©tenu a dans un premier temps tentĂ© de corrompre l’agent. Mais devant l’intĂ©gritĂ© du surveillant, le dĂ©tenu a tentĂ© de se dĂ©barrasser de son tĂ©lĂ©phone en essayant de le jeter par la fenĂŞtre.

Le surveillant a alors Ă©tait obligĂ© d’entrer en cellule pour tenter de rĂ©cupĂ©rer le tĂ©lĂ©phone avant qu’il ne disparaisse. Durant l’intervention particulièrement violente en raison de la rĂ©sistance du dĂ©tenu, l’agent a Ă©tĂ© projetĂ© au sol et a heurtĂ© le chauffage de la cellule avec sa tĂŞte. Le choc a Ă©tĂ© tellement violent que le fonctionnaire a perdu connaissance.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Châteaudun: Un dĂ©tenu tente d’étrangler un surveillant et mord un autre Ă  la cuisse

Par chance, des renforts sont rapidement arrivé afin de mettre en sécurité la victime. Le détenu sera maîtrisé et placé au quartier disciplinaire relate le syndicat.