🇫🇷 Douai : Un surveillant perd connaissance en intervenant seul dans la cellule d’un dĂ©tenu

© actupenit.com

Ce vendredi, un surveillant de la maison d’arrĂŞt de Douai a perdu connaissance en intervenant sur un dĂ©tenu en cellule.

Le surveillant avait surpris le dĂ©tenu, tĂ©lĂ©phone portable Ă  la main. Après lui avoir demandĂ© de lui remettre l’objet illicite, le dĂ©tenu a dans un premier temps tentĂ© de corrompre l’agent. Mais devant l’intĂ©gritĂ© du surveillant, le dĂ©tenu a tentĂ© de se dĂ©barrasser de son tĂ©lĂ©phone en essayant de le jeter par la fenĂŞtre.

Le surveillant a alors Ă©tait obligĂ© d’entrer en cellule pour tenter de rĂ©cupĂ©rer le tĂ©lĂ©phone avant qu’il ne disparaisse. Durant l’intervention particulièrement violente en raison de la rĂ©sistance du dĂ©tenu, l’agent a Ă©tĂ© projetĂ© au sol et a heurtĂ© le chauffage de la cellule avec sa tĂŞte. Le choc a Ă©tĂ© tellement violent que le fonctionnaire a perdu connaissance.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Maubeuge : Les dĂ©tenus profitent de l'absence du surveillant pour bloquer 13 serrures de portes de cellules

Par chance, des renforts sont rapidement arrivé afin de mettre en sécurité la victime. Le détenu sera maîtrisé et placé au quartier disciplinaire relate le syndicat.