🇫🇷 Les Lilas : Un homme menaçant muni d’un couteau criant Allah Akbar meurt après son interpellation

⬇️ SOUTENIR LES FORCES DE L’ORDRE ⬇️

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Des passants des Lilas ont fait appel aux policiers municipaux, ils avaient croisé un homme, la tête ensanglantée, criant « je vais tuer tout le monde » lançant également, selon eux, des « Allah akbar ».

Arrivés sur place les policiers municipaux vont retrouver l’homme qui s’était introduit dans l’atelier d’une boulangerie, les fonctionnaires ont tenté de l’immobiliser en l’aspergeant de gaz lacrymogène mais rien n’y fait, l’homme a continué son périple à l’intérieur du commerce. Le fugitif s’est alors procuré un couteau et a menacé les policiers. Après trois tirs de pistolet à impulsion électrique, l’individu n’était pas tout à fait maîtrisé, il aurait à nouveau crié « Allah akbar ».  Un gardien de la paix a été mordu au mollet en tentant de l’immobiliser. Les policiers parviennent néanmoins à avoir le dessus, mais l’homme s’effondre. Les pompiers arrivés sur les lieux constatent que l’homme est en arrêt cardio-respiratoire. Néanmoins, le Samu a réussi à récupérer son pouls. Il est alors évacué en direction de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. L’homme sera déclaré mort vers 17 heures.

À LIRE :  🇫🇷 Justice : Jérôme Lebeau écope d'une peine de prison pour avoir tiré et blessé deux policiers venus l'interpeller pour apologie du terrorisme

Selon les informations du Point, l’homme aurait 36 ans, serait connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires, mais ne figure pas au fichier des personnes recherchées ni à celui de la radicalisation. Toujours selon Le Point, le parquet a précisé que l’individu s’est effectivement saisi d’un couteau dans la boulangerie en menaçant de tuer les policiers tout en criant « Allah akbar » et que « l’intéressé n’a pas fait son malaise simultanément aux tirs de pistolet à impulsion électrique ». Une enquête a été ouverte.

 

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴