Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

🇫🇷 Privas : Semaine cauchemardesque pour les surveillants, plusieurs blessés

illustation

Les surveillants de la maison d’arrêt de Privas ont vécu une semaine de cauchemars, entre agressions et évasion.

C’était une semaine spéciale pleine de nouveautés à la base, entre l’installation des téléphones en cellule et la mise en place du ‘module respect” qui consiste à laisser les portes des cellules ouvertes en échange d’un bon comportement des détenus. Mais la semaine ne s’est pas déroulée comme convenue.

Mardi en fin de matinée, une bagarre a éclaté entre deux détenus pendant la distribution du repas. le surveillant s’est interposé mais l’un des détenus l’a attrapé par le col pour en découdre. Heureusement le second détenu déclenchera l’alarme sur la coursive afin de faire appel aux renforts. Après des insultes, menaces et crachats, le détenu sera placé au quartier disciplinaire.

Le même jour, en fin d’après-midi, un détenu refusera de réintégrer sa cellule. Une surveillante et son collègue interviendront et placeront non sans mal le détenu en confinement. l’homme ne s’est pas laissé faire. Les deux agents ont été hospitalisés. La surveillante a eu le cartilage de l’oreille cassé et est blessée aux cervicales. le surveillant souffre quant à lui de fortes douleurs aux jambes.

Jeudi, le détenu qui s’était battu avec un autre deux jours auparavant s’est retrouvé en commission de discipline devant un membre de la direction de l’établissement. A l’énoncé des faits, le détenu s’est jeté sur lui pour en découdre. un agent présent interviendra pour venir en aide à sa hiérarchie mais il se retrouvera à son tour en difficulté. Il était au sol et se faisait étrangler par le détenu quand des renforts sont arrivés in extremis. conduit à l’hôpital, le surveillant se verra attribuer 4 jours d’ITT.

Ce même jour, un détenu s’évadait lors d’une permission de sortir. Alors qu’il était accompagné par des personnels du service pénitentiaire d’insertion et de probation pour assister à une pièce de théâtre, l’homme a prétexté vouloir fumer une cigarette pour disparaître. Il est toujours activement recherché. Source syndicale.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️