🇫🇷 Crash d’hĂ©licoptère : Des hackers subtilisent les 31.000 euros de la cagnotte Leetchi en soutien au pompier dĂ©cĂ©dĂ©

C’est un acte totalement ignoble a dĂ©clarĂ© l’avocat de l’union dĂ©partementale des pompiers des Bouches-du-RhĂ´ne qui a dĂ©posĂ© plainte après le vol de la cagnotte de soutien destinĂ©e Ă  la famille de Norbert Savornin.

C’est l’un des trois pompiers dĂ©cĂ©dĂ©s il y a une dizaine de jours lors d’un crash d’hĂ©licoptère aux Pennes-Mirabeau.

Quand ses collègues ont voulu se connecter mardi dernier afin de récupérer les 31.000 euros de la cagnotte Leetchi, le texte de présentation, et la photo avaient changé et le bénéficiaire était une fille : Juliette Savornin. Pire, il ne restait plus que 600 euros sur la cagnotte.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Policiers, Gendarmes et Pompiers sont en moyenne la cible de 110 agressions par jour !

 « Je pense que le ou les hackers sont parvenus à pirater notre compte de l’union départementale pour accéder à nos codes Leetchi et se sont servis tranquillement », explique Bernard Schifano, le président de l’union départementale dans les colonnes de La Voix Du Nord.

Leetchi a indiqué que le montant de la cagnotte avait été immédiatement dépensé sur Amazon. Le site a promis à la famille de Norbert Savornin que la somme sera récupérée en totalité.