🇫🇷 Lille : Deux individus jettent une bombe artisanale vers les policiers

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Ce mardi midi, une bouteille contenant des clous et un liquide semblant inflammable a explosé place de la gare, à Lille. Elle a été lancée au sol par un inconnu en direction des policiers. 

L’objet, semblait ĂŞtre une bouteille d’eau, contenait un liquide inconnu et des clous. « Elle a Ă©tĂ© lancĂ©e en direction d’au moins quatre policiers qui Ă©taient en sĂ©curisation devant la gare. Après avoir roulĂ© vers les policiers, la bouteille a explosĂ©.

Heureusement, il n’y a eu ni blessé ni dégâts. Néanmoins, cette bombe artisanale avait été conçu pour blesser explique le directeur départemental de la sécurité publique du Nord

Ă€ Lire :  🇫🇷 Perpignan : Un homme ivre mort agresse un passant... c'est un policier en civil qui part au commissariat !

Deux jeunes suspects interpellés dans l’après-midi

La bouteille a été lancée sur la place, face à la gare, dans l’axe de la rue Faidherbe. Vers 14 h 30, l’enquête a été confiée à la police judiciaire (PJ) de Lille. Une équipe de la police scientifique a effectué les premières constatations.

Deux personnes suspectĂ©es d’être Ă  l’origine de cette attaque ont Ă©tĂ© interpellĂ©s en milieu  d’après-midi. Les deux hommes, très jeunes ont Ă©tĂ© remis Ă  la PJ de Lille rapporte La Voix du Nord