🇫🇷 Lille : Bombe artisanale contre des policiers, trois personnes dont deux mineurs mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Trois lycéens dont deux mineurs ont été présentés devant la justice pour des violences contre des policiers.

Les faits se sont déroulés ce mardi à Lille, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites, des individus ont lancé une bombe artisanale contre les policiers. Comme le relate La Voix du Nord, selon un témoin, les fonctionnaires ont repéré une bouteille en plastique au sol enfler face à eux. L’un des policiers l’a poussée du pied avant de s’en écarter, imitant ses collègues. Personne, policier ou membre du public, n’a été atteint. Des vis et des clous étaient vissés autour de la bombe artisanale. Les policiers suspectent une opération mûrement préparée et refusent de minimiser la puissance de l’engin ayant explosé face à la gare Lille-Flandres.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Paris: Un policier de la BAC blessĂ© gravement en intervention se bat pour ĂŞtre indemnisĂ©

Les deux mineurs ont été mis en examen pour violences volontaires par un juge pour enfants et placés sous contrôle judiciaire, Une information judiciaire a été ouverte contre le lycéen âgé de 18 ans pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et détention de substance explosive. Présenté à un juge d’instruction il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire alors que le parquet réclamait son placement en détention provisoire.