
Joseph-Thomas Recco, dit Tommy Recco, s’est vu pour la sixième fois, rejetée sa demande de remise en liberté, l’homme condamné pour sept meurtres reste donc en prison.
Originaire de Propriano, en Corse, Tommy Recco a un parcours criminel à faire glacer le sang. Comme le relate France3, il a 26 ans en 1960 lorsqu’il blesse mortellement son parrain de plusieurs coups de fusils, avant de l’achever à coups de pierre. Ce dernier, garde maritime, l’avait surpris en train de pêcher à la dynamite avec son frère. Arrêté, il est condamné à mort en 1962. Une peine par la suite commuée en détention à vie. Il est finalement libéré en 1977. Nouvelle affaire en 1979, durant un braquage d’un supermarché de Béziers, Tommy Recco abat froidement, d’une seule balle dans la tempe, trois jeunes caissières. Trois semaines plus tard, il exécute trois autres personnes à la suite d’une dispute. Parmi elles, une fillette de 11 ans.
La méthode similaire des deux tueries conduiront les forces de l’ordre a l’arrêter. Il avouera les meurtres avant de se rétracter. Il sera condamné par la cour d’assise de Draguignan le 22 Juin 1983 à la réclusion criminelle à perpétuité. Il clame depuis son innocence.