🇫🇷 Poitiers : Un chauffard fonce sur un policier pour fuir un contrôle, le fonctionnaire utilise son arme

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un chauffard sera jugé en comparution immédiate ce lundi pour avoir foncé délibérément sur un policier pour fuir un contrôle routier.

Tout dĂ©bute lorsqu’une patrouille de police, intriguĂ©e par l’attitude de deux automobilistes arrĂŞtĂ©s en pleine rue, visiblement en train de s’invectiver, se rapproche pour les contrĂ´ler. L’un des deux protagonistes, voyant les policiers approcher, prend la fuite au volant de sa BMW. S’en suit une course poursuite avec les forces de l’ordre, comme le relate France Bleu, feux rouges grillĂ©s, routes prises Ă  contre sens. Tout cela bien sĂ»r Ă  grande vitesse. Une fuite qui va le conduire dans une impasse. Les policiers pensent l’avoir enfin coincĂ©. Mais alors que deux policiers s’approchent Ă  pied de lui pour l’interpeller, il leur fonce dessus. Pendant que l’un se jette sur le cĂ´tĂ©, le second sort son arme et tire pour le stopper. En vain. Après avoir percutĂ© une des voitures de police, il disparaĂ®t.

Ă€ Lire :  Calais : Huit CRS blessĂ©s lors d’échauffourĂ©es. Les syndicats de police s’inquiètent de « l’agressivitĂ© de certaines populations migrantes »

L’homme, âgĂ© de 37 ans sera retrouvĂ© 36 heures plus tard dans les Deux-Sèvres. Ayant reconnu partiellement les faits, il dit avoir fui car il n’avait pas le permis.