
La maire de Paris a inaugurĂ© ce samedi une allĂ©e au nom d’Amandine Giraud, policière de la brigade fluviale dĂ©cĂ©dĂ©e le 5 janvier 2018.
Anne hidalgo a inaugurĂ© dans le cinquième arrondissement de Paris une allĂ©e en hommage Ă la policière dĂ©cĂ©dĂ©e dans la Seine lors d’un exercice. La fonctionnaire de la « fluviale » avait disparu le 5 janvier dans le fleuve lors d’un exercice qui se dĂ©roulait Ă hauteur de la cathĂ©drale Notre-Dame de Paris, alors que la Seine Ă©tait en crue. Le corps de la jeune femme avait Ă©tĂ© retrouvĂ© près de quatre mois plus tard. Une information judiciaire pour «homicide involontaire» avait Ă©tĂ© ouverte, après une enquĂŞte de l’Inspection gĂ©nĂ©rale de la police nationale (IGPN). Deux policiers de la brigade fluviale avaient Ă©tĂ© mis en examen pour homicide involontaire dans cette enquĂŞte.
Dans le 5e arrondissement, Paris rend désormais hommage à Amandine Giraud, jeune plongeuse de la Brigade Fluviale disparue en service il y a deux ans. Nous ne l’oublierons jamais, son engagement et son dévouement forcent notre respect et notre admiration. pic.twitter.com/iHTL67d5he
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) January 4, 2020
Sur la plaque on peut lire  » Allée Amandine Giraud 1990 – 2018, plongeuse de la Brigade fluviale de Paris, disparue en service dans la Seine le 5 janvier 2018 ».