đź”´ Nanterre : Les policiers se rassemblent pour rendre hommage Ă  leur collègue RĂ©my qui s’est suicidĂ©

@collectifpoliciersidf

De nombreux policiers se sont rassemblĂ©s cette nuit vers 2h00 afin de rendre hommage Ă  leur collègue RĂ©my. Le fonctionnaire de police s’est suicidĂ© dans la nuit du 29 au 30 DĂ©cembre dernier alors qu’il Ă©tait de service.

RĂ©my Ă©tait une des voix du Centre d’Information et de Commandement que les policiers de soirĂ©e et de nuit pouvaient entendre sur les ConfĂ©rences Sud et Nord du dĂ©partement. RĂ©putĂ© pour ĂŞtre Ă  l’Ă©coute des Ă©quipages, motivĂ©, volontaire, courageux, allant de l’avant, prĂŞt Ă  se dĂ©mener pour le bien de la collectivitĂ©, son suicide a laissĂ© un grand vide. Comme le relate Actu17, la procureure de la RĂ©publique de Nanterre a dĂ©taillĂ© que le policier a laissĂ© trois lettres, « l’une pour son Ă©pouse, une autre pour ses collègues et une troisième pour sa hiĂ©rarchie dans laquelle il fait Ă©tat des difficultĂ©s gĂ©nĂ©rales de la police dans la sociĂ©tĂ© actuelle ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Corbeil-Essonnes: Quatre policiers de la BAC blessĂ©s lors d'une intervention dans la citĂ© des TarterĂŞts

Le collectif autonome des policiers a publiĂ© une vidĂ©o de l’Ă©mouvant rassemblement devant la DTSP92 de Nanterre.

Une cagnotte en ligne a été ouverte à l’attention de la femme de Rémy, Aurélie, de son fils Timéo, de sa fille Élina. Vous pouvez y accéder ici.