🔴 Nanterre : Les policiers se rassemblent pour rendre hommage à leur collègue Rémy qui s’est suicidé

@collectifpoliciersidf

De nombreux policiers se sont rassemblés cette nuit vers 2h00 afin de rendre hommage à leur collègue Rémy. Le fonctionnaire de police s’est suicidé dans la nuit du 29 au 30 Décembre dernier alors qu’il était de service.

Rémy était une des voix du Centre d’Information et de Commandement que les policiers de soirée et de nuit pouvaient entendre sur les Conférences Sud et Nord du département. Réputé pour être à l’écoute des équipages, motivé, volontaire, courageux, allant de l’avant, prêt à se démener pour le bien de la collectivité, son suicide a laissé un grand vide. Comme le relate Actu17, la procureure de la République de Nanterre a détaillé que le policier a laissé trois lettres, « l’une pour son épouse, une autre pour ses collègues et une troisième pour sa hiérarchie dans laquelle il fait état des difficultés générales de la police dans la société actuelle ».

Le collectif autonome des policiers a publié une vidéo de l’émouvant rassemblement devant la DTSP92 de Nanterre.

Une cagnotte en ligne a été ouverte à l’attention de la femme de Rémy, Aurélie, de son fils Timéo, de sa fille Élina. Vous pouvez y accéder ici.