🇫🇷 Longuenesse : Après un week-end sous tension, un surveillant blessé sérieusement par un détenu mineur de la prison cet après-midi

© actupenit.com

Un surveillant du centre pĂ©nitentiaire de Longuenesse a Ă©tĂ© blessĂ© ce mardi après-midi après avoir Ă©tĂ© agressĂ© par un dĂ©tenu mineur de l’Ă©tablissement.

C’est lors de la mise en place des promenades, qu’un dĂ©tenu, signalĂ© depuis trois semaines comme Ă©tant imprĂ©visible et extrĂŞmement dangereux va agresser le fonctionnaire qui s’en sort avec une blessure Ă  la main et une coupure au bras qui va nĂ©cessiter plusieurs points de suture.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Marseille : Après avoir dĂ©couvert un pistolet mitrailleur dans un box, des policiers se font attaquer par une dizaine d'individus

Comme l’explique les syndicats, depuis plusieurs jours, les surveillants sont soumis Ă  de multiples interventions. Ce week-end, trois dĂ©tenus ont bloquĂ© les promenades et ont Ă©tĂ© placĂ©s au quartier disciplinaire. Ces derniers insultent quotidiennement le personnel, ont transformĂ© la coursive en piscine, crachent au visage des surveillants, du Major QD, et avaient aussi prĂ©vu de jeter des barquettes remplies de matière fĂ©cale, qui ont Ă©tĂ© retirĂ©es Ă  temps.