🚨 Irak : Des bases militaires AmĂ©ricaines visĂ©es par des missiles balistiques de l’Iran

capture twitter

Au moins deux bases militaires en Irak ont Ă©tĂ© la cible de missiles balistiques de l’Iran cette nuit vers 01h00 du matin.

Ce sont les bases d’Al-Asad et d’Erbil. Il s’agit de missiles sol-sol, tirés depuis le sol iranien selon les médias américains. Le Pentagone annonce que « plus d’une douzaine » de missiles balistiques ont été lancés depuis l’Iran sur ces deux sites et annonce que les victimes des frappes iraniennes sont uniquement des Irakiens. Comme le relate Actu17, les responsables iraniens ont indiqué que c’était l’heure de la frappe américaine qui a tué le général Qassem Soleimani ce jeudi, alors qu’il quittait l’aéroport de Bagdad. Des vidéos des attaques ont été postées sur les réseaux sociaux.

L’Iran indique que s’il n’y a pas de représailles des États-Unis suite à ces dernières attaques, alors ils cesseront d’attaquer. Mais si les États-Unis attaquent, alors leur réponse sera écrasante et largement répandue.

Ă€ Lire :  🇫🇷 NĂ®mes : Un policier tout juste diplĂ´mĂ© sauve une fillette de neuf ans happĂ©e et traĂ®nĂ©e par une voiture