🇫🇷 Beauvais : Hamou Benlatrèche, qui avait foncĂ© sur des militaires de l’opĂ©ration sentinelle a agressĂ© une surveillante de la prison

Hamou Benlatrèche est l’homme qui a perpétré l’attaque sur des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Avec sa voiture, il avait foncé dans le groupe de soldats, déployés dans le cadre de l’opération Sentinelle, en blessant six dont trois grièvement.

Âgé de 37 ans, de nationalité algérienne, portant une épaisse barbe noire et atteint d’un strabisme il avait été blessé par balles lors de son interpellation par les hommes de la BRI sur l’autoroute A16. Il avait été atteint de cinq balles alors qu’il tentait de fuir.

Depuis il se déplace en fauteuil roulant à l’intérieur de la prison de Beauvais. Ce qui ne l’empêche pas d’agresser des surveillants pénitentiaires. L’homme est réputé pour s’attaquer au personnel féminin dans l’établissement. Il y a plusieurs mois il avait agressé une première surveillante responsable du quartier arrivant.

Cette fois c’est une surveillante de ce même quartier qui va en faire les frais. Samedi 11 janvier 2020, après avoir tambouriné à sa porte de cellule, le détenu a exigé d’aller téléphoner. La surveillante lui a alors rappelé les règles à respecter et lui a expliqué qu’il ne pourrait pas téléphoner immédiatement. mais le détenu s’est énervé.

Après avoir bloqué la fermeture de la poste avec son fauteuil roulant, il a asséné un violent coup de poing à la surveillante. Par chance, des renforts arriveront rapidement afin de maîtriser l’agresseur. La surveillante sera extraite vers les urgences ou elle se verra attribuer 5 jours d’ITT. Elle est extrêmement choquée.

Le syndicat FO Pénitentiaire qui dénonce cette lâche agression demande le transfert immédiat de ce détenu devenu ingérable au centre pénitentiaire de Beauvais.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â