🇫🇷 Tourcoing : Les policiers tirent pour stopper un automobiliste recherché en Belgique

© actupenit.com

Les policiers de Tourcoing ont fais usage de leurs armes pour tenter de stopper un automobiliste ce mardi en fin de matinée.

En effet, les policiers tourquennois avaient repĂ©rĂ© la voiture d’un individu recherchĂ© par les policiers belges. Comme le relate La Voix du Nord, ce sont les services de coopĂ©ration douanière qui ont requis les policiers français suite Ă  un enlèvement commis lundi en Belgique, dans la rĂ©gion de Waregem, cĂ´tĂ© flamand. Une personne aurait effectivement Ă©tĂ© emmenĂ©e de force dans un vĂ©hicule avant que ce dernier prenne la fuite en direction de la France. Lorsque les policiers tourquennois vont descendre de voiture, le suspect va foncer sur eux. Les fonctionnaires vont alors tirer Ă  plusieurs reprises sur le fuyard mais celui-ci va rĂ©ussir Ă  prendre la fuite vers la Belgique.

Ă€ Lire :  🇷🇪 La RĂ©union : Un pompier dĂ©cède en intervention lors d’un sur-accident

Selon Actu17, les policiers belges ont repéré le véhicule du fuyard en stationnement à Mouscron. Les enquêteurs ont constaté la présence de quatre impacts de balles sur le véhicule. Les relevés effectués n’ont pas mis en avant de traces de sang. La victime de l’enlèvement, qui serait la mère du conducteur, avait été retrouvée saine et sauve la veille au soir dans la région de Bruxelles.