
Le responsable de la comptabilité, soupçonné de ce détournement, aurait démissionné rapporte Le Parisien. Pour le moment, une enquête est toujours en cours.
C’est plus de 170 000 euros qui ont Ă©tĂ© dĂ©tournĂ©s des caisses de l’Ă©tablissement public de santĂ© national situĂ© Ă Fresnes (EPSNF), juste Ă cĂ´tĂ© du centre pĂ©nitentiaire, l’HĂ´pital/Prison créé en 1898 se trouve ĂŞtre l’infirmerie centrale des prisons de la Seine. Une centaine de dĂ©tenus y sont pris en charge. C’est un Ă©tablissement public au fonctionnement complexe car il possède la particularitĂ© d’ĂŞtre sous la tutelle de trois ministères : la Justice, la SantĂ© et les Finances.
L’auteur prĂ©sumĂ© de ce vol est l’ancien responsable de la comptabilitĂ©. Car depuis la rĂ©vĂ©lation des faits, il aurait prĂ©sentĂ© sa dĂ©mission.
C’est le trĂ©sor public, intriguĂ© par des mouvements financiers suspects qui aurait fait le signalement. Le responsable de la comptabilitĂ© aurait Ă©tĂ© convoquĂ© avant de reconnaĂ®tre les faits sans difficultĂ©. Une plainte a alors Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e et l’enquĂŞte est en cours. Elle devra dĂ©terminer si l’homme a agi seul ou non.