🇫🇷 Le Havre : Un commissaire de police grièvement blessĂ© en marge d’une manifestation de dockers contre la rĂ©forme des retraites

© actupenit.com

Un commissaire de police a Ă©tĂ© grièvement blessĂ© ce mercredi 15 Janvier en marge d’une manifestation de dockers contre la rĂ©forme des retraites. Un second policier a Ă©tĂ© blessĂ© plus lĂ©gèrement.

L’officier de police a perdu un doigt après un tir de mortier. Comme le relate France Info, les manifestants ont tentĂ© d’investir de manière très violente les locaux, assure la prĂ©fecture de Seine-Maritime. Ils ont cassĂ© la porte d’entrĂ©e de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire (CCI) puis lancĂ© des pĂ©tards artisanaux de très forte puissance et des fumigènes. Le commissaire de police a Ă©tĂ© touchĂ© grièvement Ă  la main. Il a au moins un doigt arrachĂ© selon les premières constatations. Le second fonctionnaire de police est lĂ©gèrement touchĂ© et souffre d’acouphènes.

Ă€ Lire :  đź”´ Coronavirus : Le Ministère de la santĂ© annonce un troisième cas dĂ©tectĂ© en France, que sait-on de la maladie ?

La police judiciaire du Havre a été saisie. Au moins sept ports, dont celui du Havre, étaient bloqués au 42ème jour de grève contre la réforme du régime des retraites.