🇫🇷 Rennes : L’islamiste Mohamed Achamlane qui ciblait des personnalitĂ©s de l’extrĂŞme droite et des commerces juifs Ă  Paris a Ă©tĂ© libĂ©rĂ©

Mohamed Amchalane était incarcéré depuis 2015, il avait été condamné à une peine de 9 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d’armes.

Mohamed Amchalane, qui habitait dans une commune près de Nantes, avait notamment fondé en 2010 le groupe Forsane Alizza (les cavaliers de la fierté) qui s’était donné pour mission de lutter contre l’islamophobie, selon ses termes, de « balafrer la France ». Selon Ouest-France, lors de son interpellation, les policiers avaient trouvé à son domicile trois fusils d’assaut kalachnikov qui étaient démilitarisés mais pouvaient être remis en état de marche et aussi une liste de cibles. Notamment des personnalités de l’extrême droite ainsi que des commerces juifs à Paris et en proche banlieue dont des Hyper Cacher.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Draguignan: Inauguration de la nouvelle prison par Nicole Belloubet

Il était également en contact avec la lorientaise Émilie König, longtemps inscrite sur la liste noire des 10 terroristes les plus recherchées par les États-Unis. Selon le quotidien régional, Mohamed Amchalane, incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin, a été libéré le 1er Janvier 2020.