🚨 Marseille : Criant « Allah Akbar » un dĂ©tenu radicalisĂ© tente de crever les yeux d’un mĂ©decin

Un mĂ©decin psychiatre du centre pĂ©nitentiaire des Baumettes Ă  Marseille a Ă©tĂ© victime d’une violente attaque de la part d’un dĂ©tenu suivi pour radicalisation.

Selon nos informations, le 15 janvier 2020 vers 11 heures un détenu condamné pour des vols, violences aggravées et suivi pour radicalisation devait se rendre en consultation devant le médecin psychiatre. Ce dernier était en gestion renforcée. Les agents devaient être équipés de casques et boucliers et le détenu était menotté lors de son déplacement.

Une fois dans la salle de consultation, le dĂ©tenu s’est vu retirer ses menottes Ă  la demande du mĂ©decin. Mais il s’est brutalement levĂ© et s’est jetĂ© sur le psychiatre. Il a dans un premier temps tentĂ© de lui enfoncer ses pouces dans les yeux avant de l’Ă©trangler. le tout en criant « Allah Akbar ».

Ă€ Lire :  🚨URGENT 🇫🇷 Brest : Un dĂ©tenu « fichĂ© S » s’est Ă©vadĂ© ce matin Ă  l’aide de complices

Quand les surveillants sont intervenus pour venir en aide Ă  la victime, l’assaillant se trouvait a califourchon sur elle. ÉvacuĂ©e vers les urgences de l’hĂ´pital la victime prĂ©sente un hĂ©matome sur un Ĺ“il et des problèmes de vision.

Le détenu âgé de 36 ans et libérable en 2024 a dans un premier temps été placé au quartier disciplinaire. Il sera ensuite placé en garde à vue. Une enquête est en cours.