🇫🇷 Saint-Etienne de Rouvray : Les pompiers et les policiers pris pour cible par des émeutiers

Illustration © Kevin Bonkendorf Photographie

Tout a commencĂ© par l’incendie d’une camĂ©ra de la ville Ă  Saint-Etienne de Rouvray en Seine-Maritime. Samedi en dĂ©but de soirĂ©e, les pompiers et les forces de l’ordre ont Ă©tĂ© appelĂ©s afin d’intervenir sur un incendie volontaire causant la destruction du système de vidĂ©osurveillance de la ville.

Quand les pompiers sont arrivĂ©s sur place, ils ont Ă©tĂ© accueillis par des dizaines d’assaillants, prĂŞts Ă  en dĂ©coudre. De nombreux tirs de mortiers d’artifice ont Ă©tĂ© envoyĂ©s vers eux.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Beauvais: Une policière avait Ă©tĂ© grièvement blessĂ©e Ă  la tĂŞte par un jet de pavĂ©. Elle a reçu une dĂ©coration

Vers 20H30, un Ă©quipage de la BAC est arrivĂ© sur place afin de renforcer les soldats du feu. Ils ont Ă©galement Ă©tĂ© ciblĂ© par les Ă©meutiers. A cinq reprises, ils ont reçu des jets d’engins explosifs.

La camĂ©ra qui se trouvait dans ce quartier semblait gĂŞner les dealers. C’est pour cette raison qu’elle aurait Ă©tĂ© dĂ©truite rapporte une source policière. Le 4 janvier une scène similaire s’Ă©tait produite dans ce mĂŞme quartier rapporte Actu17. Aucune interpellation n’aura lieu ce soir-lĂ .