🇫🇷 Policier tué à Bron : Le conducteur Farès.D, bien connu des services de police, mis en examen et placé en détention provisoire

© actupenit.com

Le parquet a annoncé ce lundi que le conducteur du fourgon (Farès.D) qui a fauché et tué le policier Franck Labois a été mis en examen et écroué.

L’individu bien connu des services de police a reconnu ĂŞtre le conducteur du fourgon ayant mortellement percutĂ© le policier aux abords de Lyon dans la nuit du 10 au 11 janvier mais affirme ne pas avoir eu l’intention de le tuer. Comme le relate RTL, le juge des libertĂ©s et de la dĂ©tention a Ă©tĂ© saisi afin de le placer en dĂ©tention provisoire. Selon le procureur de la RĂ©publique, il a Ă©tĂ© « mis en examen des chefs d’homicide volontaire sur personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique et vol suivi de violence ayant entraĂ®nĂ© la mort en bande organisĂ©e ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 LiĂ©vin : La course poursuite avec les policiers municipaux fait un mort et deux blessĂ©s

Toujours selon RTL, un hommage officiel, en prĂ©sence notamment du ministre de l’IntĂ©rieur Christophe Castaner, a Ă©tĂ© rendu Ă  Franck Labois vendredi Ă  la prĂ©fecture de Lyon. Les insignes de chevalier de la LĂ©gion d’honneur ont Ă©tĂ© remis Ă  titre posthume au policier, qui a Ă©tĂ© Ă©galement Ă©levĂ© au grade de capitaine.