🇫🇷 Rochefort : Ivre, il fonce en voiture sur le commissariat et déclare « Dès que je bois, je déteste la police »

illustration © actupenit.com

Un homme s’est livré à un rodéo autour du commissariat de Rochefort dans la nuit de samedi à dimanche, avant de foncer sur l’hôtel de police avec son véhicule.

En Ă©tat d’ivresse, le conducteur, âgĂ© de 23 ans, a dĂ©cidĂ© de faire un rodĂ©o autour de l’hĂ´tel de police puis a placĂ© son vĂ©hicule face au commissariat. Comme le relate Sud-Ouest, l’individu voulait s’en servir de voiture-bĂ©lier et tenter de dĂ©foncer le bâtiment mais n’avait pas remarquĂ© que l’entrĂ©e Ă©tait surĂ©levĂ©e de deux marches. Sa Ford Fiesta n’a pu alors qu’aller s’encastrer dans cet escalier, ne parvenant qu’à fendre Ă  peine la vitre de la porte sur une quarantaine de centimètres. Le conducteur a alors passĂ© la marche arrière et a percutĂ© une voiture de police stationnĂ©e Ă  l’emplacement rĂ©servĂ© au service puis s’est enfui.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Attaque prĂ©fecture de police : 27 fonctionnaires ont depuis Ă©tĂ© signalĂ©s pour radicalisation

Comme le relate le quotidien rĂ©gional, une patrouille de la brigade anticriminalitĂ© (BAC) l’a pris en chasse et l’a interpellĂ©. L’homme a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue et en cellule de dĂ©grisement. Après avoir rĂ©cupĂ©rer, il a indiquĂ© qu’il avait un problème avec l’alcool. « Dès que je bois, je dĂ©teste la police ». Ayant un casier judiciaire vierge, il a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© et est reparti avec une convocation devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour le mois de juillet prochain.