⚫ Loire : Hellboy, Le chien renifleur de stupéfiants des gendarmes est mort

Son flair avait permis aux gendarmes de réaliser de nombreuses « affaires », Hellboy, le chien renifleur des gendarmes de la Loire est mort.

Le chien faisait la fierté de l’équipe cynophile de Montbrison, de son maître le Gendarme Vincent F. pour la recherche de produits stupéfiants et les billets, et plus largement des gendarmes de la Loire. Comme l’explique le magazine Lepandore et la gendarmerie, Hellboy avait participé à de nombreux contrôles. Il avait même été décoré pour ses services de la médaille de bronze de la Défense nationale. Une distinction rare pour un chien en activité.

À Lire :  🇫🇷 [VIDÉO] Gilets jaunes: Interpellation par les gendarmes d'un manifestant qui sort un couteau !

Les gendarmes ont reçu de nombreux messages de soutien des internautes sur leur page Facebook, un couple d’habitants voisins de la caserne est même venu offrir de nombreuses viennoiseries et jus de fruit pour témoigner leur soutien à la gendarmerie. En juin dernier, Hellboy avait été, avec son comparse Jungle, autre chien de la gendarmerie de la Loire, nominés lors des trophées des chiens héros de la Société Centrale Canine, dans les catégories Intervention et Recherches de substances illicites. Le chien malinois avait 7,5 ans.