🇫🇷 Carcassonne : Rodéo nocturne, course-poursuite et tir d’un policier municipal

© actupenit.com

Un homme a refusé un contrôle routier de la police municipale de Carcassonne et s’est engagé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre dans la nuit de vendredi à samedi.

Le conducteur du véhicule va prendre de nombreux risques pour échapper aux policiers municipaux. Les fonctionnaires vont demander des renforts et deux véhicules de la police nationale vont se joindre à eux pour tenter de stopper le chauffard. Ce dernier va prendre un rond-point à contre-sens et percuter la voiture de la police municipale. Comme le relate L’Indépendant, le fuyard va alors enclencher une marche arrière, avant de se préparer à forcer le passage. Le moment choisi par un des agents de la ville pour faire feu, un tir qui n’atteignait pas le véhicule mais touchait la voie de circulation.

À Lire :  Intervention du GIGN dans une brasserie de Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme

Après avoir finalement abandonné sa voiture, le chauffard de 37 ans allait être interpellé quelques dizaines de mètres plus loin. Emmené au commissariat, l’homme va bénéficier d’une levée de garde à vue pour incompatibilité médicale et a pu quitter les lieux. Des plaintes ont été déposées par les trois policiers municipaux, et par la Ville. Reste désormais à connaître les éventuelles suites judiciaires qui seront données pour le refus d’obtempérer, la vitesse excessive et la mise en danger des agents.