🇫🇷 Halluin : Un Ă©quipage de la police nationale sauve un homme victime d’un malaise cardiaque

Un Ă©quipage de la police nationale est intervenu Ă  Halluin, dans les Hauts-de-France, pour sauver un homme victime d’un malaise cardiaque.

Alors qu’ils patrouillent dans le centre-ville, des policiers de la BST (Brigade spĂ©cialisĂ©e de terrain), vont repĂ©rer un homme allongĂ© sur le trottoir qui avait Ă©tĂ© placĂ© en position latĂ©rale de sĂ©curitĂ© par un de ses amis. Les fonctionnaires vont descendre de vĂ©hicule et l’un d’entre eux va immĂ©diatement prodiguer les gestes de premiers secours. Constatant que l’homme est victime d’un arrĂŞt cardiaque, le policier commence aussitĂ´t les insufflations et les massages cardiaques. Comme le relate La Voix du Nord, un autre fonctionnaire court vers une salle de sport toute proche pour ramener un dĂ©fibrillateur.

Ă€ Lire :  🚨 Paris : Trois policiers hors-service lynchĂ©s devant une boĂ®te de nuit

Pris en charge par une équipe médicale du SMUR, l’homme a été transporté aux urgences par les pompiers, escorté par les policiers qui ont œuvré pour le maintenir en vie jusqu’à l’arrivée des secours. Car de l’aveu même des médecins dans le quotidien régional, l’intervention des policiers a certainement sauvé la vie de la victime. On ignore toutefois l’évolution de son état de santé.