🚨 Dieuze : DIRECT, attaque terroriste. Un homme armé a pénétré dans la gendarmerie, il a été neutralisé.

Un homme armĂ© d’un couteau a pĂ©nĂ©trĂ© dans la caserne de gendarmerie de Dieuze ce lundi vers 15 h 30.

Mise a jour ➡️ L’assaillant s’est revendiqué de Daech avant de passer à l’acte, précisant qu’il allait «commettre un carnage»
➡️ il est âgé de 19 ans, et était engagé dans l’Armée depuis décembre 2019.

Selon les informations de l’Est-RĂ©publicain, il serait rentrĂ© dans les bâtiments de vie, occupĂ©s par les familles des militaires. Le procureur de la RĂ©publique de Metz, Christian Mercuri, a indiquĂ© qu’un gendarme « a fait usage de son arme. L’homme a Ă©tĂ© neutralisĂ©, il est blessĂ©. » Le procureur se rend sur place.

Ă€ Lire :  đź”´ [VIDÉO] Paris: Une bagarre Ă©clate place de la RĂ©publique, les policiers contraints d'intervenir pour disperser les protagonistes !

La gendarmerie nationale a indiquĂ© que l’agresseur avait blessĂ© Â« un gendarme Ă  la main qui a ripostĂ© d’abord avec sa bombe lacrymogène puis a fait usage de son arme Ă  deux reprises Â», ajoutant que l’agresseur avait Ă©tĂ© Â« blessĂ© Ă  l’abdomen Â».

Pour l’heure, les motivations de l’auteur restent Ă  dĂ©terminer. Il aurait cependant revendiquĂ© un acte terroriste.

Le secteur de la gendarmerie est actuellement bouclĂ©. Une quinzaine de vĂ©hicules de gendarmerie et de pompiers ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s rapporte le quotidien. Plus d’informations Ă  suivre.