
Un drame s’est produit ce lundi 3 février 2020 à la maison d’arrêt d’Osny dans le Val-d’Oise. Un surveillant a été sérieusement blessé après avoir été passé à tabac par un détenu.
Lors du passage des détenus aux douches, l’un d’entre eux a demandé au surveillant de pouvoir rester dans les couloirs afin de discuter avec un ami. Mais l’agent, comme le veut la procédure a refusé sa demande. Énervé par ce refus, l’homme a saisi le surveillant et l’a entraîné dans sa cellule.
L’agent a reçu de nombreux coups de poing en plein visage. Par chance, une conseillère d’insertion et de probation présente dans le bâtiment a vu la scène et a immédiatement déclenché l’alarme. Des renforts sont arrivés et sont parvenus à maîtriser l’individu. Le surveillant a immédiatement été pris en charge par le service médical. Il a été conduit en urgence à l’hôpital.
Il souffre d’une fracture du nez et s’est vu prescrire 6 jours d’ITT pour le moment rapporte le syndicat FO Pénitentiaire. Un drame a sans doute été évité tant le détenu était virulent.