đź”´ INSUPPORTABLE : Quand un dĂ©tenu filme l’Ă©vacuation de la surveillante sĂ©rieusement blessĂ©e Ă  Lyon sous les cris de joie de la population pĂ©nale

Cette vidĂ©o est insupportable pour les surveillants pĂ©nitentiaires. TournĂ©e hier après-midi par un dĂ©tenu après la sanglante attaque au couteau Ă  la maison d’arrĂŞt de Lyon, elle a ensuite Ă©tĂ© diffusĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux.

Hier, vers 17h00, une surveillante stagiaire de la maison d’arrĂŞt de Lyon a subi une violente attaque qualifiĂ©e de tentative de meurtre par les syndicats de l’Ă©tablissement.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

Le détenu avait dans un premier temps refusé de réintégrer sa cellule. Alors que la surveillante s’apprêtait à demander des renforts, le détenu s’est jeté sur elle armé d’un couteau de type Opinel. Il a visé ses yeux en lui portant plusieurs coups. Elle sera touchée à au moins trois reprises. Blessée elle sera conduite à l’hôpital au service des urgences. Elle présente des plaies ouvertes au niveau de la pommette, de l’arcade sourcilière et de la nuque.

Ă€ Lire :  Savoie : La police lance un appel Ă  tĂ©moins après l'agression d'une jeune Ă©tudiante

La vidĂ©o est apparu quelques minutes après cette attaque. FilmĂ©e par un dĂ©tenu Ă©quipĂ© d’un tĂ©lĂ©phone portable on peut voir l’Ă©vacuation de la surveillante, sous les cris des dĂ©tenus qui semblent se rĂ©jouir de voir la victime Ă©vacuĂ©e par le service mĂ©dical et les surveillants. Sur la vidĂ©o on peut Ă©galement lire  » un surveillant en moins dans la maison ».

Ce matin ses collègues ont décidé de bloquer leur établissement en signe de soutien. La victime a été opérée hier soir. Ses jours ne sont pas en danger mais les séquelles sont bien présentes.