🔴 Orléans : Le RAID neutralise un homme qui tire sur les pompiers

© Sicom-urgence.fr

Les pompiers d’OrlĂ©ans ont Ă©tĂ© appelĂ©s vers 20h30 pour intervenir chez un homme qui n’avait pas donnĂ© signe de vie depuis plusieurs heures.

Quand les hommes du feu sont arrivĂ©s au domicile de l’octogĂ©naire, ils ont Ă©tĂ© la cible de coups de feu. L’homme a tirĂ© Ă  plusieurs reprises Ă  travers la porte de l’appartement en direction des pompiers. DiabĂ©tique, le vieux monsieur avait refusĂ© d’ouvrir la porte Ă  l’infirmière venue lui prodiguer des soins. Heureusement il ne fera pas de blessĂ©s.

Suite aux coups de feu, la police a Ă©tĂ© appelĂ©e en renfort. La brigade anticriminalitĂ© (BAC) et la Brigade spĂ©cialisĂ©e de terrain (BST) ont Ă©tĂ© dĂ©pĂŞchĂ©s rapidement sur place. La situation n’Ă©voluant pas, la prĂ©fecture du Loiret a demandĂ© l’intervention du RAID pour maĂ®triser la situation. Le quartier a Ă©tĂ© bouclĂ© par mesure de sĂ©curitĂ© et un nĂ©gociateur du RAID a pris le relais vers 22 heures.

Ă€ Lire :  đź”´ Rodez : Une chasse Ă  l'homme dans l'hĂ´pital Jacques Puel pour retrouver un individu armĂ© d'un couteau

Vers 00h15, le RAID a ouvert la porte de l’appartement et neutralisé en douceur le forcené. Le forcené a été pris en charge par les pompiers qui l’ont amené au CHRO sous escorte policière relate France 3.