🇫🇷 Aix-en-Provence : Scène de chaos au tribunal Ă  l’Ă©noncĂ© de la condamnation d’un dĂ©tenu en prĂ©sence des ERIS

© actupenit.com

Samedi 1er FĂ©vrier, deux Ă©quipages ELSP (Ă©quipes locales de sĂ©curitĂ© pĂ©nitentiaire) du CP Avignon-Le Pontet accompagnĂ©s des ERIS (Ă©quipes rĂ©gionales d’intervention et de sĂ©curitĂ©), Ă©taient en mission Ă  la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence afin que puisse se terminer un procès aux assises ayant dĂ©butĂ© depuis le dĂ©but de la semaine. 

Celui d’un père, de son fils et d’un complice, accusĂ©s de meurtre en bande organisĂ©e. La situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© tard dans la soirĂ©e, Ă  l’énoncĂ© de la condamnation Ă  30 ans de rĂ©clusion criminelle du fils, « boxeur Ă  ses heures perdues » L’homme Ă  complètement vrillĂ© rapporte le syndicat UFAP.  Il s’est jetĂ© avec rage et dĂ©termination sur son complice afin d’en dĂ©coudre.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Meyzieu : incendie Ă  la prison pour mineurs

 Deux agents ELSP et ERIS qui sont intervenu afin de maîtriser le détenu sont passés au travers de la vitre censée sécuriser le box. Cette dernière  a littéralement explosé sous le choc.

Face à cette scène de chaos, les agents ELSP et ERIS ont fait preuve de discernement et de courage, salué par tous, en maîtrisant rapidement le détenu afin de ramener le calme dans le box des accusés et surtout dans cette salle remplie de monde.